Loader
l’opération avance
Fondation Pôle Autisme

Fondation Pôle Autisme

(5.00)

La Fondation Pôle Autisme (FPA) a été créée en juin 2013 à l’initiative de deux familles, membres fondateurs, avec comme objectif d’améliorer la prise en charge des personnes atteintes d’autisme à Genève et plus largement en Suisse romande.

La FPA est un centre expert dans le domaine des troubles du développement. Elle s'occupe également d'enfants et d'adolescents de 0 à 18 ans présentant tous types de troubles psychologiques, cognitifs, ou d’apprentissages qui peuvent bénéficier d'une action thérapeutique à leurs difficultés afin de répondre aux critères de formation d’un établissement de catégorie A.

Les missions consistent en :

- Évaluation et diagnostic des situations dans un cadre pluridisciplinaire

- Traitement des patients en consultation

- Activité clinique en hôpital de jour ou institution

- Prévention, conseil, expertise auprès des professionnels des écoles notamment.

- Le service offre une formation universitaire théorique et clinique de 4 ans en psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent (programme disponible sur demande), conduisant à un titre de spécialiste.